Sound of the week 28/02/10

NIBS VAN DER SPY - Counting Stars


Après la chaleur du désert de la semaine dernière, au tour de la douce chaleur australe venue d'Afrique du Sud. En cette année de coupe du monde où beaucoup de regards seront tournés sur le premier pays africain organisateur de coupe du monde, je vous propose de découvrir Nibs et son univers folk. Très proche de Ben Harper et de Jack Jonson pour faire très simple, il se dit plutôt en accord avec son pote Piers Facini. Il est plutôt genre ouvert le Nibs, sur différentes influences bien entendu. A bird in the hand dont est tiré ce titre est son troisième album, il est paru en 2008. Pas tout frais me direz vous que tout cela. Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouveaux artistes, surtout quand ces derniers vous apportent ce petit réconfort dont on a tous bien besoin en ce moment

TUNNG - Hustle ( Bloc Party remix)

tilidom.com

Vous connaissez peut être Tunng et leur Folk feutrée, mais là ce sont les agités de Bloc Party qui remix le morceau Hustle et lui apporte un rythme endiablé et percutant! Peut-être se sont-ils inspiré du titre Hustle ou "dépechez-vous!" en français, et c'est sur ça envoie!!! En tout cas la rencontre de deux styles vraiment très différent Folk et intimiste de Tunng et électrorock fougueux de Bloc Party donne un résultat vraiment excellent. Un morceau qui j'en suis sur vous donnera la patate! Si vous êtes plutôt fan de tranquillité sachez que le prochain album de Tunng : "...and then we saw land" sort lundi.

BOMBAY BICYCLE CLUB - Always like this

tilidom.com

En 2006, ces gamins n'ont que 15 ans quand ils décident de former "Bombay Bicycle Club". 2 EPs en 2007 et voila un nouveau buzz outre manche qui est en train de voir le jour. En 2008, libérés de leurs "contraintes" scolaires, ils se lancent dans le grand bain et préparent leur première galette ("I had the blues but I shook them loose" sort en juillet 2009), d'où est extrait ce "Always like this". Faites confiance à Shep On You : sans révolutionner la musique, ces petits gars ont pondu un album cohérent avec pour le moment pas moins de 4 singles. Comme souvent, la connexion Angleterre-France n'est pas toujours au rendez vous, mais mieux vaut tard que jamais. Souvenez vous d'eux : Les BOMBAY BICYCLE CLUB.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

micro ouvert laisser un commentaire