Sound of the week 14/02/10

MASSIVE ATTACK - Paradise Circus (Gui Boratto remix)

tilidom.com

Sorti seulement depuis Lundi, le cinquième opus des Bristoliens : Heligoland a déjà ses remix! Ici c'est le morceau "Paradise Circus feat. Hope Sandoval" qui est revu et corrigé par le DJ brésilien Gui Boratto et le résultat est plutôt bien réussi. Notons quand même que le garçon fait partie du label Kompact! Rappelons aussi ce morceau raconte l'histoire d'une actrice X des années 70. D'ailleurs, la vidéo qui l'accompagne ressemble plus à un documentaire qu'un clip avec des images assez "Hot", pas sur qu'il passe sur MTV ! Et pour la petite histoire sachez aussi que l'affiche de l'album "heligoland" à été interdite dans le métro Londonien car soit disant elle ressemble trop à un graffiti... !

WILD BEASTS - The Fun powder plot

tilidom.com

Deuxième album (Two Dancers) également pour les anglais de Wild Beasts. D'accès plus abordable que leur premier opus, ces bêtes sauvages nous proposent ici un mélange pop baroque de qualité. Pop par ses arrangements entrainants, et baroque par cette voix androgyne si particulière de Hayden Thorpe, qui n'est pas sans nous rappeler Anthony Hegarty, leader des Anthony and the Johnsons. L'album est assez homogène, très cohérent avec quelques perles dont celle ci, "The Fun powder plot", qui ouvre cet album. Bonne écoute.

Local Natives - Airplanes

tilidom.com

Attention, le 1er album Gorilla Manor de ce quintet californien est une tuerie. Ce point de vue n'était pas une évidence à la 1ère écoute car il m'a fallu au moins 4 ou 5 écoutes pour le découvrir. A chacune de mes écoutes successives, les morceaux se sont tous révélés aussi bons les uns que les autres. Ce Gorilla Manor fait donc partie de ces albums que l'on pourrait dire complet et équilibré, sans fausse note. Au niveau du style la référence aux Fleet Foxes pour les harmonies vocales est évidente, j'ai même lu qu'un parallèle pouvait être fait avec les Grizzly Bear pour les arrangements! Mais je rajouterai qu'il y aussi du Cold War Kids dans leur musique. Allez savoir. Franchement cet album compte déjà à mes yeux parmi les albums de l'année 2010. Et en plus ils sont en concert au grand mix ce jeudi 18 février à Tourcoing. Alors franchement, si vous n'avez aucun empêchement, précipitez vous pour aller les voir. Retenez ce nom, les Local Natives n'ont pas fini de faire parler d'eux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

micro ouvert laisser un commentaire