Sheponyou va goûter en concert

Et oui Sheponyou va à un "goûter concert"! Un "goûter concert"??? Kezako vous allez dire. Et bien pour ceux qui ne connaissent déjà, c'est un concept qui consiste à organiser un concert spécialement destiné aux enfants : Un volume sonore modéré et une durée en générale de 30 minutes suivi d'un goûter. Ceci pour faire découvrir aux enfants des artistes et leurs musiques qui sont habituellement destinés aux adultes. De plus en plus d'artistes et de salles en organisent et ce week-end à Lille (à L'Aéronef) c'est Vitalic qui se prête au jeu, cela peut paraître surprenant mais ce concept peut s'adapter à tout les styles de musique : Pop, rock, hip hop, électro.... .
C'est donc en tant qu'accompagnateur d'un des enfants d'un membre de l'équipe de Sheponyou que je vais me rendre Samedi aprés midi au "goûter concert" du Reimois. Ce sera une première pour moi et je dois dire que je suis ravi d'y aller car d'une part je ne pourrais assister au "vrai" concert (l'anniversaire d'une amie proche est programmé le même jour) et d'autre part je trouve l'initiative excellente pour sensibiliser les enfants à la musique.
Je vous livrerais très bientôt ici même mes impressions (et celle des enfants), photos et vidéos de ce moment qui ma foi risque d'être bien agréable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

micro ouvert laisser un commentaire