Le goûter concert de Vitalic

Ce samedi je me suis rendu à un goûter de concert et j'ai passé un très bon moment. J'avais donc rendez vous à 16h à l'Aéronef à Lille pour retrouver un ami et les enfants que l'on accompagnait. Cela fait un peu bizarre d'arriver devant une salle de concert et de se retrouver entourés d'enfants, me serais-je trompé d'endroit, vais-je assister à un concert de Dorothée ou de Chantal Goya...??? Mais non c'est bien Vitalic qui est inscrit sur les billets qui sont d'ailleurs à un tarif plus qu'abordable : 5 € par enfants et 1 € par accompagnateur (si si). Une fois entré dans l'avant salle du concert qui sert habituellement de bar, je me rends compte que tout est fait pour plaire aux enfants des ballons, des feuilles de papiers aux murs et des crayons à disposition pour qu'il puissent dessiner, des poufs et des coussins au sol pour pouvoir patienter avant le "concert" proprement dit, bref tout ceci est trés bien organisé.
L'heure de rentrer dans la salle arrive et la toute cette joyeuse petite troupe pénètre dans la salle et la pareil un peu surpris : la voir complétement vide et pas de barrière de sécurité devant la scène. Enfants et adultes s'assoient à même le sol dans la fosse tout est fait pour que les enfants profitent bien : pas trop de monde donc pas de problème pour voir la scène : une table avec des machine et deux sortes d'écrans en forme de V derriere :



Une petite présentation par ce que l'on pourrait appeler un "gentil organisateur" et ensuite le maître de céremonie arrive sans un mot sans doute un peu perplexe par le public présent et il commence à jouer et la c'est énorme, le son est excellent un peu plus fort que ce quoi à je m'attendais et c'est tant mieux ce genre de son s'écoute fort. Certains enfants s'en plaindront au début, certainement surpris, mais vont trés vite s'habituer d'autant plus qu'ils sont autant absorbés par la musique que par le light show qui est fantastique! Vitalic nous gratifie d'un set vraiment excellent que tous apprécient enfants et parents. En regardant autour de moi je me dis que certains parents ont pris comme prétexte de venir avec leurs enfants juste pour pouvoir assister au concert et voir Mister VITALIC et on les comprends!
Le concert du soir risque d'être ENORME, ça donne envie!
Au bout d'une trentaine de minutes de bon son le show se termine par ce morceau :



tout le monde est ravi Il est temps maintenant d'aller prendre le goûter histoire de se remettre de toutes ces émotions et rien de tel qu'un bon gateau au chocolat et un verre de cola! ;) :



En conclusion ce fut juste un grand moment et je suis prêt à recommencer cette expérience dès que l'occasion se représentera. Je vous invite vivement à en faire autant avec vos enfants, ils ne pourront qu'apprécier et leur faire découvrir la musique et les concerts ne sera que bénéfique pour eux. Uune excellente initiative des organisateurs de concert et des artistes qui je l'espère va se démocratiser de plus en plus.
Et pour vous donner envie voici encore quelques photos :





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

micro ouvert laisser un commentaire